FAQ

Vous vous posez des questions. Vous vous demandez si ce programme est fait pour vous? Comment l’utiliser?… J’ai rassemblé ici l’essentiel des questions fréquemment posées. Regardez, vous y trouverez certainement vos réponses:

Les questions sont la racine de toutes les réponses.

J’ai déjà suivi une préparation à l’accouchement, est-ce que ce programme va m’aider quand même ?

Bien sûr, l’accompagnement Louvna complète divinement bien les préparations à l’accouchement traditionnel ainsi que toutes les autres méthodes utilisées.

Est-ce que cet accompagnement remplace le suivi traditionnel ?

Non, l’accompagnement Louvna ne remplace pas le suivi traditionnel. Au même titre que le suivi traditionnel ne remplace pas la sophrologie périnatale. Les deux se complètent à merveille. Tout suivi périnatal, est un droit et non un devoir, vous restez donc la seule décisionnaire de l’accompagnement que vous avez envie de suivre.

Je veux accoucher avec la péridurale, puis-je quand même suivre cet accompagnement ?

Avec ou sans péridurale cet accompagnement est fait pour toutes les femmes. Dans ce programme nous nous concentrons sur vos besoins à l’instant T, sur vos capacités à les entendre et les satisfaire. Le but est de vous aider à profiter pleinement de votre grossesse et vous apprendre à accompagner vos peurs, donc si la péridurale vous aide à vous sentir mieux, c’est OK!

J’ai peur de ne pas avoir le temps ? combien de temps dure le programme ? Combien de temps dois-je consacrer au programme ?

Effectivement le temps est un bien précieux, il est normal de vouloir l’utiliser intelligemment. Le fait que ce programme soit en visio et en ligne vous permet de l’utiliser à votre convenance. L ‘accompagnement s’étale sur 3 mois, durant lesquels nous prendrons toutes les semaines entre 1h et 45min, d’échanges individuels en visio. A la suite de ces échanges je vous envois des ressources à utiliser en autonomie, ces exercices varient de 5 min à 15 min, afin que vous les intégriez facilement à votre quotidien. Un des objectifs du programme est de vous permettre de prendre un temps pour vous.  En résumé vous y consacrez le temps que vous voulez quand vous le voulez, en gardant à l’esprit que 5 min par jour tous les jours sont plus efficaces qu’une heure toute les 3 semaines.

J’ai déjà fait de la relaxation et/ou de la sophrologie et ça ne m’a pas plu, est-ce que ce programme va me plaire ?

Le meilleur moyen de le savoir est de faire un essai, en réservant votre appel découverte!
Selon le « feeling » avec le sophrologue, le moment de votre vie, les outils utilisés… Votre vécue peut être très différent, d’autant plus si votre premier essaie était dans un autre but que celui de profiter pleinement de votre grossesse, la raison influence beaucoup.

Ma grossesse est suivie de près car j’ai des soucis de santé, puis-je quand même suivre cet accompagnement ?

Oui. A l’inscription Il vous est demandé de prendre un rendez-vous avec votre spécialiste afin de vous assurer que ce programme est ok pour vous. Je rappelle à chaque début de séance de se respecter et d’adapter les postures à vos ressenties du moment. Ce programme est spécialement étudié pour les femmes enceintes.

Je sais déjà que je vais accoucher par césarienne, le programme Louvna me sera-t-il utile ?

Oui, un grand Oui. Quel que soit l’accouchement que vous vivrez vous êtes une femme enceinte, avec des besoins particuliers auxquels le programme répond. Les séances sont faites pour que toutess’y retrouvent. 

Comment se déroule l'accompagnement ? comment écouter les séances ?

L’accompagnement se fait en visio puis via le net. 

Vous aurez besoin d’une connexion internet, d’un ordinateur ou tablette ou votre téléphone, si vous le souhaitez vous pourrez utiliser vos écouteurs ou casques et vous voilà prêtes à embarquer.

Quelles sont vos compétences pour proposer ce programme ?

Je suis sophrologue diplômée. Après mon diplôme je me suis spécialisée en sophrologie obstétricale et maternelle avec la maternité de la salle pétriaire à Paris. J’exerce en cabinet depuis 12 ans et j’ai reçu de très nombreuses femmes et couples pour les accompagner durant la grossesse. Je continue de me former régulièrement, je participe à de nombreux congrès comme le festival pour une naissance respectée. Ma pratique reste vivante et non figée. Consultez la section Mon cv.

De quel matériel ais-je besoin pour suivre ce programme ?

L’accompagnement se veut simple et facile d’accès, vous n’avez donc pas besoin de matériel spécifique.

Les indispensables: Une connexion internet et un ordinateur ou tablette ou smartphone.

Pour votre tenue, ce que vous portez ira très bien, plus vous vous sentez confortable ,plus l’expérience sera agréable.

Faut-il des connaissances ou compétences particulières pour suivre ce programme ?

Je suis là pour vous donner ce dont vous aurez besoin. Donc non, aucune compétence ou connaissance particulière n’est nécessaire

Comment le/la conjoint/e peut-il s'impliquer dans cet accompagnement ? Quelle est la place du partenaire?

De la manière la plus naturelle qui soit: A sa façon avec ce qui sonne juste pour lui/elle. L’objectif principal étant de permettre au conjoint d’avoir des outils pour qu’il-elle se sente impliqué-e « utile » durant l’accouchement…Mais ça vous le verrez ensemble au moment voulu et votre partenaire saura entendre vos besoins et y répondre efficacement.

Quelles différences entre la méditation pleine conscience, la relaxation et la sophrologie ?

 Pour nous il s’agit d’outils différents que vous allez apprendre à utiliser au bon moment et de la façon qui vous convient. La sophrologie, la relaxation, la méditation sont des outils que vous allez apprendre à utiliser dans le cadre de votre maternité.

Je veux accoucher à la maison avec sage-femme : est-ce que ce programme peut m’aider ?

Oui, ce programme est utilisable pour tous types d’accouchements que ce soit à la maternité, à la maison, en plateau technique, accompagné d’une Doula… Mon but est de vous permettre de vivre la grossesse puis l’accouchement dont vous rêvez, une grossesse et un accouchement dont vous êtes actrice, alors que votre rêve soit à la maison, à l’hôpital, dans l’eau… Je fais ce qu’il faut pour que vous puissiez y accéder.

J’ai une mauvaise image de moi, de mon corps : est-ce que cela peut m’aider ?

C’est un grand Oui! L’image de votre corps, l’estime que vous vous portez, le respect, sont des éléments essentiels de votre vie et encore plus durant votre grossesse, votre accouchement et votre vie de maman. Donc nous allons travailler ensemble à rétablir l’image de cette fabuleuse femme que vous êtes!

Vous n’avez pas trouvé vos réponses! posez-moi vos questions Ici:

2 + 12 =